May I borrow your head for the evening?
« Unsolved Ideas of a Distorted Guest; »
La visite de diplomates dans la contrée Immaculée est toujours sujette à une grande animosité de la part des deux clans. Un diplomate ne peut jamais venir seul : l'idée en elle-même est saugrenue tant la grande haine est encore facilement ressentie. Les Ulfsarks parcourant la contrée, voyant un quelconque convoi Aosíen traverser leurs terres, pourraient facilement se retourner et attaquer. Bien sûr, ce n'est pas l'acte le plus intelligent, puisque de faire une telle chose serait considérée comme un acte de guerre, mais tant de rage a été emmagasinée au cours des années qu'il est possible de considérer une telle issue malgré tout. Ainsi, chaque visite de diplomate Aosíen, quel qu'il soit, est dûment préparée : le convoi doit être jugé sécuritaire et confortable, le conducteur doit être armé et le diplomate doit être accompagné d'au moins deux gardes de l'armée sachant se débrouiller autant avec des armes qu'au corps-à-corps.
Évidemment, depuis le début de la prise de pouvoir de Nordri, des rencontres diplomatiques s'étaient faites au cours des années, au grand déplaisir de la Grande Järl et du peuple Nordrien. Lesdites rencontres furent jugées plus violentes au cours des dernières années avant la Grande Déflagration, mais étaient rapidement devenues moins agressives au cours des dernières années : les Nordriens devaient déjà se considérer heureux qu'Aosí n'intervienne pas avec plus d'ardeur dans leurs affaires internes, après leur acte d'insubordination.
Ils se tenaient calmes dorénavant. C'était déjà mieux pour eux.
La libération de celle qu'ils surnommaient Dragon, cependant, pourrait s'avérer à être un problème. Qui sait ce que cette terrible force de la Nature pourrait enclencher contre Aosí? Un nouveau coup et quelques complices pourraient facilement poser problème. Il fallait donc faire en sorte de retirer le plus d'informations possibles : voilà pourquoi c'était elle qui avait été envoyée en tant que diplomate et que ce serait elle qui gérerait la situation pour les missions à venir. Sa mission était de s'enquérir non seulement sur comment la nation évoluait sous le joug du Chancelier et de donner des pistes d'évolution diverses, mais aussi de dénicher n'importe quelle information concernant l'ex-leader de la Résistance nordrienne afin qu'elle soit neutralisée le plus rapidement possible.
Sous sa couverture de diplomate, l'écarlate de sa chevelure est teinte d'une couleur chocolat, sa peau moins pâle qu'elle l'était habituellement, ses yeux cyans arborant une teinte plus verdoyante. Habillée d'une robe simple et d'un veston, le but était de paraître imposante sans l'être pour autant, de paraître intimidante par la simplicité de ses habits.
Ils étaient arrivés à Kalevala dans la journée et avaient pris le temps de manger avant de se rendre à Sessrúmnir, où attendait la Grande Järl, avec qui elle devait s'entretenir. Enya avait laissé l'Amaranthine dans les mains d'Eileen, sachant que sa gérante serait en mesure de s'occuper du cabaret sans elle et qu'elle ne poserait pas de questions quant à l'endroit où elle serait pour les prochains jours.
L'espionne entre dans le grand bâtiment, ses yeux sondant avec expertise les gardes, les travailleurs. Une expression neutre transparaît sur son visage alors que les gardes Aosíens avancent à ses côtés. Plus loin, une silhouette encapuchonnée l'épie avec une curiosité dissimulée. Elle peut ressentir son intérêt malgré la distance, mais surtout la rage qui émane d'elle et des autres autour.
Son regard croise enfin celui d'Anja. Un sourire faux, poli, s'étire sur ses lèvres alors qu'elle lui tire une simple révérence.
▬ Dame Lindhölm. Mon nom est Dáiríne Lynch. Je suis la remplaçante de Killough, l'ancien diplomate avec qui vous avez l'habitude de vous entretenir.