• Bienvenue sur le continent de Midgard et ses cinq grandes nations. Les deux nations mères : Aosí, la nation qui règne en maître sur toutes les autres, dirigée par un Chancelier, pro-technologie, puis Boreas, son ennemie numéro 1 qui lui est en tout point antithétique et prône la magie dans son absolu. Les trois nations inférieures : Nordri, qui prend - soumise - parti pour Aosí, dirigée par un conseil de Järls, Austri, neutre et sous le joug d'une famille Impériale proche de son peuple... SUITE?
  • 1
    6
    4
    2
    5


CONTEXTE & CONCEPT
Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
l'Origine
Ensio
l'Origine
avatar
esprit originel Bénédiction : Aucune
Âge du personnage : Indéterminé
Profession : Grand Créateur
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 8 Jan - 12:23

Contexte;

« De son souffle céleste, offrant une vie éphémère à l'homme, Anima peupla le monde. »


Au commencement il y a Aosí et Boreas, deux nations considérées encore et depuis toujours comme mères de la civilisation du monde, postées aux pôles opposés du continent de Midgard, là où jaillissait une énergie flamboyante nommée Verdandi. Les premiers hommes qui foulèrent la terre comprirent l'importance de cette énergie sans savoir l'exploiter ; elle semblait réchauffer leur cœur et apporter de la douceur dans leurs âmes parfois mises à rudes épreuves par les esprits tiraillés.

Quelques siècles passèrent et les deux populations qui longtemps eurent tout en commun devinrent antithétiques : l'une exploitait le Verdandi pour la magie, l'autre pour la technologie. Boreas vivait pour les esprits et s'enfermait dans un aspect très pieux, parfois trop extrémiste, tandis que Aosí se détachait dangereusement des Âmes Originelles, usant de l'énergie comme d'une arme. Cinq cent ans de confrontations, de guerres et de reproches entre les nations mères, qui firent souffrir leurs propres populations pour un idéal qu'aucune des deux n'étaient prêtes à céder.

Ces cinq cent ans ne furent pas seulement destruction, ils virent naître au fil du temps quatre autres nations qui abordèrent divers règnes, des cultures nuancées et des principes opposites : Nordri, Sudri, Austri & Vestri. La religion et la magie restèrent pour autant très importantes au grand dam d'Aosí qui ne supportait plus cette soumission totale aux Esprits.

Depuis le premier souffle d'Anima, des centaines d'années s'étaient écoulées et la vie sur Midgard avait tant évolué... Aosí a réussi à exploiter au mieux le Verdandi pour développer une technologie très avancée, plus efficace que la magie elle-même, repoussant toujours plus loin les limites du possible et permettant un luxe de vie à son peuple qui a définitivement coupé les liens avec les Esprits. Boreas quant à elle vit de la magie, s'accroche au savoir et instruit son peuple pour qu'il puisse penser de lui-même tout en gardant la religion au cœur de l'enseignement. Les quatre nations choisissent leur camp, au risque de se confronter à l'une des grandes puissances. Nordri pour Aosí, Vestri et Sudri pour Boreas ; Austri quant à elle choisit la neutralité totale, s'enfonçant dans un silence que beaucoup redoutaient.

Aosí, menacée d'être renversée par la coalition de Boreas, décida de passer à l'acte. Vestri refusant catégoriquement de plier aux volontés de la nation invulnérable et lui ayant même déclaré ouvertement la guerre, subit les conséquences de son effronterie : un rayon puissant, ayant absorbé une quantité hors-normes de Verdandi, fut lancé sur la nation et ses terres, détruisant sur son passage mais surtout, et avant tout, la vie de millions de personnes. Un claquement de doigt. Le Ravage, période dont le nom n'est plus à prononcer à présent.

Personne ne tenta de provoquer Aosí et tous fermèrent les yeux sur cette horreur qui plongea le continent de Midgard dans le désarroi par crainte d'une autre attaque. L'équilibre du Verdandi fut bouleversé, la magie et les dons semblèrent moins efficace, beaucoup de gens renoncèrent même par peur d'être jugé pour leur utilisation. L'effroi porta toutes les populations et Boreas utilisa toutes ses forces pour bâtir un dôme magique qui la protègerait d'un tel rayon. Les nations comprirent qu'elles devaient compter que sur elles-mêmes et se préparer à toutes éventualités.

La suprématie d'Aosí a été reconnue par toutes les nations -plus ou moins. Voilà cinq cent ans que Midgard vit sous le joug d'une puissance dictatoriale bien que les peuples se dirigent selon leur propre manière. Il y a trois ans pourtant, Nordri a tenté en vain de se détacher de cette puissance mais a fait face à la colère de celle-ci et perdit quelques milliers d'hommes sous son feu céleste.
Personne ne peut échapper à l'invulnérable, personne.
« Doit-on vivre soumis à la folie d'Aosí ? Serez vous l'arme ou la pensée d'une révolution qui se fait attendre ? Prendrez vous partie pour celle-ci ou serez vous le successeur d'un Chancelier fou allié ? Qui êtes-vous.... Invité ? »
Revenir en haut Aller en bas
l'Origine
Ensio
l'Origine
avatar
esprit originel Bénédiction : Aucune
Âge du personnage : Indéterminé
Profession : Grand Créateur
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 21 Fév - 22:30

Récapitulatif;



Deux nations mères, Boreas et Aosi. Chacune dispose d'un pilier d'une énergie qui s'appelle le Verdandi. Cependant, les deux ont des idéaux totalement différents. Aosi renie les esprits originels et utilise le Verdandi afin d'accroître sa main-mise sur la technologie. Boreas utilise le Verdandi pour la magie, en cohérence avec la religion.

Les nations secondaires, Nordri, Sudri prennent respectivement parti pour Aosi et Boreas. Nordri étant soumise par la première. Austri est neutre. Il existait également Vestri autrefois mais, puisqu'elle a refusé de se rallier à Aosi (et surtout l'ayant gravement menacé), cette dernière l'a atomisée d'un rayon d'énergie. Boum, plus rien à part des corps sans vie. C'est l'An 0.

A partir de ce moment, tout le monde sait qu'Aosi est une grande menace et Boreas se protège par un dôme d'énergie, au cas où Aosi déciderait de jouer à qui est le plus fort avec elle.  Mais le continent est régi par un conflit de religion. Il faut bien noter que les Esprits ont un rôle prédominant dans la vie quotidienne des habitants de Midgard. Aosi les a totalement rayés de son folklore. Le contexte se base sur les différends religieux, socio-politiques et historiques. Les relations internationales s'enveniment depuis des siècles et un jour, il faudra bien que ça explose. Aosi veut s'imposer, c'est une quête de puissance d'une taille considérable.

Il y a les pro-magie (Boreas / Sudri), qui aiment toujours les esprits originels et qui basent leur existence sur la magie, et les pro-technologie (Aosi/Nordri), la première pro-technologie et l'autre très religieuse mais tellement soumise qu'elle n'a pas son mot à dire et sur rien. (Cependant ils cherchent à se révolter et l'on payé fort il y a 4 ans).
Revenir en haut Aller en bas
l'Origine
Ensio
l'Origine
avatar
esprit originel Bénédiction : Aucune
Âge du personnage : Indéterminé
Profession : Grand Créateur
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 21 Fév - 22:38

Chronologie;

Aosí    Nordri     Austri Sudri      Boreas


◊ AN -2000 : Découverte du Verdandi et des Esprits.

◊ AN -1000 :  Naissance de Aosí et Boreas - délimitation des frontières, nations revendiquées et reconnues par l'autre.

◊ AN -999 : Prise du pouvoir par Hermia O'Leary.

◊ AN -989 : Montée au pouvoir du premier Chancelier (Il était gentil, lui).

◊ AN -864 : Mise en place de la double royauté. Aias Chantrea devient roi aux côtés d'Amarylis O'Leary.

◊ AN -827 : Construction de Kalevala.

◊ AN -826: Abhainn, considérée comme "terre indépendante".

◊ AN -802 : Naissance des Sophae. L'Oracle a désormais une place prédominante dans le gouvernement.  

◊ AN -710: Naissance de la nation "Vaustra" (Vestri & Austri)

◊ AN -709: Les deux premiers empereurs montent au pouvoir en tant que généraux et pères du peuple, les frères Járnsaxja & Hyrökkin.

◊ AN -652 : Élection du premier Grand Järl, béni par Anima.

◊ AN -613 : Les régions deviennent plus claires; inauguration d'Himminberg, la Capitale de la connaissance.

◊ AN -528: Différenciation entre Austri et Vestri officielle : Aleph devient la capitale d'Austri & Rexha celle de Vestri.

◊ AN -498 : Montée à la Noblesse officielle des Vollan.

◊ AN -455 : Création d'Iole et de Pan, les cités dans le ciel.

◊ AN -403 : Fin de la construction d'Himminberg.

◊ AN -404 : Montée à la Noblesse des Gunvald.

◊ AN -400 : Délimitation des Terres et reconnaissance des nouvelles Nations.

◊ AN - 394 : Signature d'un traité entre Sudri et Boreas.

◊ AN -342 : Utilisation de la technologie d'une manière inappropriée.

◊ AN -333 : Construction de Dusan, la Fourmilière.

◊ AN -324 : Grande Colère des Esprits. Ils s'acharnent sur Aosí qui a osé enfreindre leurs règles. C'est le début du Grand Silence.

◊ AN -319 : Assassinat du dernier Chancelier; montée au pouvoir d'une nouvelle famille.

◊ AN -306 : Bannissement des Esprits du culte d'Aosí; les hérétiques sont tués ou se sauvent dans les autres terres.

◊ AN -304 : Sudri copie le système de Conseil de Boreas. Les Conseillers sont élus à vie.

◊ AN -300 : Montée sur le trône de la famille Flanaghan, mettant de côté les O'Leary. Les Chantrea conservent leur rang.

◊ AN -298 : Grand Exode Rural.

◊ AN -281 : Ségrégation des Bénis.

◊ AN -279 : Grande Révolte des Bénis; changement des règles.

◊ AN -265 : Assassinat de la Reine Anjali par un de ses Conseillers. Le Conseil est suspendu et le traître mis à mort.

◊ AN -200: Guerre de séparation entre Austri & Vestri.

◊ AN -198: Assassinat de l'Empereur de Vestri, Austri gagne la guerre mais les deux nations deviennent distinctes et ne suivent plus la même direction politique.

◊ AN -166 : Ouverture des frontières de Boreas aux étudiants souhaitant apprendre la magie.

◊ AN -154 : Retour du Conseil avec un roulement tous les trois ans et une sélection stricte.

◊ AN -105 : L'Oracle Amaya annonce une grande révolte des Esprits sur Boreas. Mouvement de panique dans la nation, de nombreux habitants partent vers les cités dans le ciel.

◊ AN -103: Austri rentre dans son siècle de silence, suite à un énième coup d'état et à la guerre contre Vestri. Elle coupe les ponts avec toutes les autres nations.

◊ AN - 93  : Aucune révolte n'ayant eu lieu, le peuple perd confiance en les Oracles.

◊ AN 0 : Destruction de Vestri - la nation est annihilée par Aosí.

◊ AN 4: Austri ré-ouvre officiellement ses frontières pour accueillir les vestriens de manière illégal.

◊ AN 214 : Début de la construction de Nevan et des deux tours, Naoï et Emyr.

◊ AN 362 : Montée à la noblesse des Landvik.

◊ AN 381 : Nevan devient la capitale et Carme la région principale de Boreas.

◊ AN 406 : Montée à la noblesse des Westerberg.

◊ AN 425 : Conquête de Nordri par  Aosí, asservissement d'une partie de la population Nordrienne.

◊ AN 430 : Järl Göstav Østergåard est élu Grand Järl; il insuffle à son peuple des idées de révolution.

◊ AN 454 : Le Grand Järl Göstav Østergåard démissionne de son poste, incapable de prendre de grandes décisions pour sa Nation dans ces temps de crise, ses envies malsaines de révolte l'assaillant plus sa femme tombait malade.

◊ AN 462 : Destruction du temple Cerys à Uros par des révolutionnaires.

◊ AN 463 : Conflit civil dans la région d'Uros envers les pro-Cerys et les anti-Cerys. (Voir Légende de Heddwyn)

◊ AN 464 : Boreas intervient et resserre son emprise sur le gouvernement de Sudri.

◊ AN 472: L'Impératrice Thalmassadite abdique, son fils Ulsan Jàrnsaxja prend le pouvoir suite au combat des héritiers.

◊ AN 472 : Montée au pouvoir du dernier Chancelier.

◊ AN 474: Dissociation du pouvoir militaire et exécutif, l'Empereur n'est plus que le père du peuple, un Général des armées est nommé.

◊ AN 480: Austri reprend une partie de Vestri qu'elle ajoute à ses régions officielles, suite aux Grands Jeux : Jàrnsaxja voit le jour.

◊ AN 490 : Wynona Yanavee devient Järl de Fólkvangr.

◊ AN 486 : Construction du logiciel L.A.T.E et de la Matrice.

◊ AN 493-494 : Organisation du groupe d'insurgés contre Aosí.

◊ AN 496 : Révolte de Nordri , destruction de la majorité de ses troupes, surtout en provenance de Fólkvangr. La Nation a vu plusieurs villages brûler et se remet lentement de ses blessures. Cette période est appelée La grande déflagration.

◊ AN 496 : Mort du Dernier Roi Ambrose.

◊ AN 497 : Coup d'Etat de Dawn von Mattsen.

◊ AN 498 : Grande vague de répression à travers la nation. Assassinat du Conseil d'Ambrose, enfermement des opposants au gouvernement et mise en place d'une propagande massive.

◊ AN 499: Assassinat de l'Empereur Ulsan, la Souveraine Yalta et leur fils Beta, Omicron Khi & Psi, héritiers du trône. Prise du pouvoir en intérim par Alpha, Sigma & Iota.

◊ AN 500 : Helgá Odudóttir devient Järl de Völundar.

◊ AN 500 : La relation entre Boreas et Sudri se fracture. Boreas diminue drastiquement ses échanges avec Sudri.

◊ AN 500 : De nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignements d'un contexte économique dégradé: le Chili
» L'évolution du marché des montres de poche
» Plantes fleuries et arbustes dans leur contexte
» quelle dalle peut-on faire ?
» La pédagogie de projet : pourquoi ? Comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— V E R D A N D I :: I. Bases de l'univers & de l'administration :: FONDEMENTS-
© V E R D A N D I - 2018 ▬ TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST PROHIBÉE
À proposAnnexesNationsIntriguesAide et EntraideEntre Vous et Nous
Règlement
Contexte
Crédits
FAQ
Croyances et Légendes
Le continent de Midgard
Les dons et la magie
Les jeux de Midgard
Lexique
Technologies
Aosí
Boreas
Sudri
Nordri
Austri
Vestri
À venirLa proclame
Listing avatars
Listing dons
Entraide graphique
Questions et suggestions
Devenir partenaire
Prédéfinis
Contact administration