• Bienvenue sur le continent de Midgard et ses cinq grandes nations. Les deux nations mères : Aosí, la nation qui règne en maître sur toutes les autres, dirigée par un Chancelier, pro-technologie, puis Boreas, son ennemie numéro 1 qui lui est en tout point antithétique et prône la magie dans son absolu. Les trois nations inférieures : Nordri, qui prend - soumise - parti pour Aosí, dirigée par un conseil de Järls, Austri, neutre et sous le joug d'une famille Impériale proche de son peuple... SUITE?
  • 1
    6
    4
    2
    5

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Big Brother is watching you
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Dim 24 Avr - 17:25
Eóghan Shea Ansáer
Feat. ALISTAIR THEIRIN - Dragon Age : Origins

Informations générales
Nom : Ansaér
Prénom : Eóghan
Surnom : Aucun, à la rigueur, vous pouvez utiliser son second prénom
Âge : 28 ans
Orientation sexuelle : Panromantique demisexuel. Son aphonie influence ses relations intimes. Si bien qu'un lien sincère et solide doit exister avec autrui avant que l'ombre de l'attirance ou de la romance ne s'invite dans ses pensées.
Nation : Aosí
Profession : Chercheur, membre de l'équipe de Reconnaissance d'Aosí
Bénédiction & Don :
Explication :

Caractère
protecteur – doux – discret – valeureux – ouvert d'esprit – adaptable – idéaliste – dévoué – vaillant – passionné – créatif travailleur – altruiste – mature – susceptible – discret – énigmatique – généreux


A l’âge où certains s’amusent et vivent dans une relative insouciance, Eóghan a appris très tôt que seuls les caméléons peuvent vivre dans la sphère des Ansáer. Au final, il n’a jamais cessé d’être un reptile qui ne se révèle parfois quasiment jamais. On connaît sa nature joviale, cette facette ouverte sur le monde et sur les autres, mais au fond, les gens - à l’exception de son professeur - ne connaissent pas la partie immergée de son âme. Là où dorment les interrogations, les remises en question et les doutes. Eóghan pourrait en parler à ses amis… Encore faut-il qu’il aie confiance à ce point en quelqu’un. A Aosí, Son idéologie pourrait lui valoir des ennuis. Pire sa famille pourrait même en subir les conséquences. Au fond, ce sont bien les parents qui ont choisi le professeur privé. Et s’il ne supporte pas leur état d’esprit, il ne leur veut pas de mal, à ce point. Sans compter que la simple idée de mettre Eilíswyn en danger lui est insupportable. Alors il garde tout pour lui, il prend des décisions réfléchies, conscient de ses marges de manœuvre. Mais parfois, il sait se montrer ferme, voire catégorique. Surtout lorsqu’il s’agit de mariage. Bien sûr, les parents ne désespèrent pas et lui joue sur ses voyages, ses recherches. Il sait que leur mère pense qu’un jour, il sera quelqu’un. Un patronyme prestigieux, un travail utile pour sa patrie - ironiquement pour ce régime qu’il déteste tant -, sur le marché du mariage, le fils Ansáer restera toujours coté, s’il ne fait pas de faux pas.

Mais, alors qu’Eóghan se protège dans la bonne société, il se montre plus libre, plus serein lors de ses voyages. Eóghan est le genre d’homme, capable de donner petit à petit ses affaires au fil de ses pérégrinations pour revenir riche intérieurement. Jamais il n’ignorera quelqu’un dans le besoin. Et si sa bonté n’est pas toujours comprise au sein de son équipe, ils apprécient tous une chose : savoir qu’ils peuvent compter sur lui. Un soldat n’abandonne pas les siens. Pourtant, sous cette façade avenante, il y a eu une part de lui que le chercheur craint. Les soldats aosiens n’ont pas l’habitude d’être tué : ils sont entraînés à le faire. Eóghan sait qu’il a la force et les techniques nécessaires pour se défendre en cas d’agression… Mais si sa vie était en jeu ? Serait-il capable de prendre une vie pour sauver la sienne ? D'avoir du sang sur les mains ? Oui, il a peur de ce monstre invisible tapi dans son cœur. Celui que l’instinct de survie réveille, celui qui le rapprocherait de ses confrères. Y aura-t-il un moment où seule la violence qu'il condamne tant sera son échappatoire ? Il s'interroge de temps en temps. En dehors de ses douloureuses introspections passagères, il y a une chose qu’Eóghan déteste au plus haut point, quelque chose que les personnes qui parlent ont tendance à faire : le prendre pour un con. La remise en cause de ses facultés mentales, il connaît. Ce comportement ravive ses vieux complexes et le sentiment d’avoir deux fois plus de choses à prouver. Heureusement qu’il aime son travail… Quant aux affaires de cœur, c’est encore une autre histoire ! Il faut déjà rencontrer quelqu'un de tolérant…

Histoire
Loin des yeux, près du cœur. Mon petit papillon m’accompagne dans chacun de mes déplacements. J’aimerai parfois qu’elle soit là, à mes côtés. Qu’elle découvre ce monde et s’émerveille de ses richesses. Peut-être pourrons-nous un jour voyager ensemble ? En attendant, je me languis toujours de rentrer à Annwn.

*


Extraits des journaux intimes d’Eóghan.
À première vue, les ouvrages ressemblent à des livres comme d’autres afin d’être facilement dissimulés dans une bibliothèque. On ne cherche pas un arbre au beau milieu de la forêt après tout. Il faut les tenir aussi loin que possible des yeux de la Matrice. Personne ne doit savoir pour le moment.
Sur la première page de chaque carnet, on peut lire « for Eilíswyn • forget L.A.T.E », tandis que chaque entrée commence avec une question servant davantage de matière à réflexion.

14.03.488
Le nom de famille est-il une chance ou un fardeau ?
Père et mère organisent encore une soirée. Souvent, lorsqu’ils se perdent dans leur monde, mon existence s’évanouit de leurs esprits. Immobile, je les écoute. Je vois bien leur rictus ou leur sourire de connivence. Je sais ce qu’ils préparent. Mais eux empêtrés dans leur cécité ne se rendent compte de rien. Je sais qu’ils commencent.
Ma vie m’appartient. Notre vie nous appartient.
Je ne les laisserai pas sacrifier Eilíswyn pour compenser mes choix. Son existence vaut plus que toutes les transactions régissant les mariages auxquels on veut nous condamner.

01.08.489
La confrontation et l’agressivité permettent-elles de défendre ses idéaux ou y nuisent-elles ?
Il est difficile d’anéantir le dissident qui se fond dans la masse. Ils veulent des pantins, il est nécessaire d’agir comme ils le désirent. Il existe une arme plus puissante que toutes nos armes réunies : celle de mots. Ils l’utilisent partout. Leurs discours nous encerclent, nous étouffent.
Eilíswyn, ce sont des lames à double tranchant. Plus vite, nous en prenons conscience, plus vite, nous pouvons nous en servir. Il craint bien plus son propre peuple que l’extérieur. Si ce n’était pas le cas, il ne nous modèlerait pas.
Marionnettes, citoyens de cire façonnés à l’image d’un idéal qui nous échappe.

03.04.490
Chaque situation a-t-elle sa solution ?
Je quitte bientôt la maison pour l’Académie militaire et policière. Si mon choix a visiblement surpris tout le monde, nos parents les premiers, ils ne s’en sont pas plaints. Je les soupçonne m’imaginer haut gradé. Avec un poste tellement enviable que je ne pourrais que me permettre d’être difficile au sujet de ma future épouse. Finalement, ma décision est un moindre mal à leurs yeux.
J’imagine Mère déjà méprisée certaines jeunes filles qu’elle n’hésitait pas à me jeter dans les bras, il y a à peine quelques mois.
Mais Eilíswyn, ma petite Eilíswyn, tu n’as que neuf ans. Mon cœur se serre à la simple idée de te laisser ici avec eux. Heureusement que notre professeur est là.

10.11.490
Protéger plus qu’être protégé ?
Eilíswyn, tu me manques. Mais quand je sens mon moral chuter, je me dis que je n’ai pas seulement fait ce choix pour moi. Penser ainsi rend la distance plus supportable. Quant à la rigueur, je m’y adapte bien. En m’entendant même mieux avec mes instructeurs qu’avec nos parents, je me rends compte que toutes ces années à faire le dos rond, à se montrer consensuel et à ne pas trop en dire m’aident.
C’est peut-être parfois un peu plus difficile avec mes camarades. Quelques-uns m’ignorent ou me méprisent ouvertement. Je leur souris ou les aide bien décidé à ne pas me laisser leur influence éroder ma détermination. Bien sûr que cela m’énerve, mais je ne dois pas ployer.

02.02.491
L’entraînement du corps forge-t-il l’esprit ?
Ma carrure a commencé à changer avec les entraînements. Je dois dire que je me sens différent. Ou peut-être que cette sensation de différence vient du regard que les autres posent dorénavant sur moi. Certains semblent d’un coup se méfier. Pourtant, je n’utiliserai toujours pas la violence pour régler mes soucis. Je n’en vois pas l’intérêt et je ne me rabaisserai pas à un comportement purement animal.

05.02.491
• Réfléchir au cadeau pour les dix ans d’Eilís
• Vérifier les jours de permission
• Demander une autorisation à l’Académie pour être présent le jour de son anniversaire.

15.06.491
Marishka ?
Ce ne sont pas ses jolis yeux vert menthe qui m’ont fait de l’effet en premier. Nous sommes dans la même section depuis nos débuts à l’Académie. Sa gentillesse n’a d’égale que sa bravoure. Elle n’est pas fausse contrairement à d’autres qui sont prêts à tout pour accélérer leur montée en grade, une fois la formation finie. Je sais que pour certains, je ne suis qu’un Ansáer. Mon existence même est un obstacle pour ceux qui rêvent de prestige. Je l’incarne. Je n’ai rien fait. Je n’ai rien construit. Mais je suis ce que je ne veux pas être. Éamon Feidhlim Ansáer se réjouirait de ça. Notre grand-père encore plus ! Je ne suis pas eux. Je voudrais simplement qu’on me laisse vivre ma vie.
Elle est l’une des rares à comprendre que la condescendance ne coule pas dans mes veines.
C’est un engrenage complexe dans lequel je dois prouver ma valeur, car on m’attend au tournant. Je dois être parmi les meilleurs, car cette place justifie mon nom de famille.
Ici ou à la maison, pourquoi est-ce toujours la même chose ?

19.09.491
Nos deux tantes du côté paternel ont organisé une soirée. Moi qui voulais passer du temps avec Eilís… Je vais devoir distribuer des sourires à des femmes que je n’épouserai pas. Je soupçonne Mère d’avoir suggéré cette stratégie passive-agressive.

21.07.492
Pourquoi sont-ils toujours aux aguets ?
Père et Grand-père veulent en savoir davantage sur mes ambitions. Non, je n’ai pas l’intention de briguer un des postes les plus haut-placés de Lugh. Je ne veux pas non plus me rapprocher du Chancelier.

26.04.493
A quoi tenons-nous le fait de trouver notre place ?
Ceux que je considère comme des amis se comptent sur les doigts de la main, mais ça me convient. Je me sens extrêmement serein de les savoir à mes côtés. Les autres sont des relations de travail avec qui j’entretiens des relations cordiales

16.10.494.
Jans, où es-tu ?
Un de mes amis est mort, et je ne le trouve pas.
Jans n’existe plus.
L.A.T.E a transformé sa vie en une vaste illusion.
Ils l’ont effacé.

06.01.495
Qu’y a-t-il réellement par-delà nos frontières ?
Après presque cinq ans dans l’armée, on m’a transféré dans notre équipe de reconnaissance. C’est à la fois très excitant et très triste. Très excitant, car c’est l’occasion de découvrir notre monde et que je me suis toujours interrogé sur le Centre de Reconnaissance. Très triste, car ma vie sera désormais rythmée par les missions. Il me sera impossible d’en refuser une pour rester auprès d’Eilís. À mes retours, je me devrais donc de profiter au maximum de mes visites à Annwn.

05.03.495
Y a-t-il vraiment des décisions anodines ?
Nous partons demain matin pour Nordri. Personne n’a posé de questions, mais je parie que nous avons tous pensé à la même chose. La rumeur concernant la présence d’insurgés s’est répandue comme une traînée de poudre au sein de l’armée. Ça ne pouvait pas être autrement. Les militaires détestent être défiés. J’ai le sentiment qu’on nous envoie vérifier le terrain. J’espère que nous sommes pas les trompettes de la mort…

10.03.495
Lors d’un passage dans les forges de Nordri, j’ai remarqué le fabuleux travail de leurs artisans. Je reviendrai pour les dix-huit ans d’Eilís.

*


À partir de 496, un autre type de carnet apparaît dans l’arsenal d’ Eóghan : les carnets de voyage. Différents des journaux intimes, ils sont remplis de croquis de paysage, de ville, d’annotations et d’anecdotes glanées au fil des voyages. Les premiers dessins sont maladroits, mais ils s’améliorent au fil des années. Ne pouvant utiliser la technologie au risque de dévoiler sa nationalité, il a donc opté pour la solution la plus simple.

*


10.01.496
Vestri est-elle notre point de départ ?
En ce début d’année, on nous envoie à Vestri pour étudier les effets du Verdandi sur les bâtiments encore présents. Nous devons aussi noter les moindres changements physiologiques. Nous resterons sur place pendant un bon moment. Ce sera l’occasion de visiter un peu Austri.

06.03.496
« Grâce à vous, l’opération Colère des Esprits a été un succès. Les soldats de Lugh ont encore triomphé. Soyez fiers de la main d’Aosí ! Soyez fiers de vos frères ! Soyez fiers de vous ! »
Et nous, nous nous tenions au garde à vous face à un des généraux du Lugh.
Ils l’ont appelé Colère des Esprits. Ils ont osé.

07.12.496
L’utilisation du Verdandi pour réduire un peuple au silence est-il un signe de force ou de faiblesse ?
Les cercueils les plus lourds ne sont pas les plus grands. Ils ont enflammé le champ de la colère. Les larmes qui y sont versées n’apaiseront pas la terre brûlée. Au contraire, elles nourrissent ce qui nous mènera à une confrontation dénuée de sens.
Tout aurait pu être évité.

09.12.496
Que signifie être fort et être faible ?
Pourquoi avons-nous besoin de rapport de dominant/dominé ?

13.06.497
Chaque nation a quelque chose d’unique, mais j’ai une petite préférence pour Sudri et Boreas au niveau des paysages. La rigueur de Boreas me rappelle celle de ma patrie, mais je me garderai bien de le dire. J’aimerai pouvoir m’intéresser davantage aux mythes et les raisons qui font que ces femmes et ces hommes restent profondément attachés aux croyances.
Plus je les écoute, moins je nous comprends.

18.04.499
Te plaira-t-il, Eilís ?
Je suis retourné à Nordri. J’y ai acheté un papillon de verre pour tes dix-huit ans. J’ai hâte de voir ta réaction !

01.01.500
M’effaceront-ils si ces carnets tombent en de mauvaises mains ?

*


Eóghan sourit à la caméra de son ordinateur. Une première musique emplit sa chambre. C’est l’une des nombreuses comptines qu’on chante aux enfants, mais lui n’a jamais pu le faire. Une nouvelle chanson suit. La préférée de son petit papillon. Elle tourne en boucle, pendant que son frère esquisse des signes.

Si tu vois cette vidéo, c’est que je ne suis plus avec toi. Je veux que tu rappelles que la vie est un long combat. Il y aura toujours des moments difficiles, des gens qui chercheront à te rabaisser ou à vouloir bafouer des idéaux.
Ne baisse pas les bras, crois en toi comme je l’ai toujours fait.
Tu es forte, mon papillon.
Je t’aime.

La musique s’arrête ; la vidéo aussi.
Eóghan sourit une dernière fois.

Particularités
Atteint d'aphonie, il utilise la langue des signes ou l'écrit pour communiquer. Cependant, lorsqu'il se balade dans Midgard, il emporte avec lui un carnet spécifique.
Il a repoussé bon nombre de potentielles épouses. Toutes n'ont pas apprécié et certaines se font un malin plaisir de faire circuler des rumeurs. Si ça ne l'atteint pas, il ne comprend pas ce besoin de vengeance.
Il aimerait bien écrire une sorte d'essai sur Midgard et les différentes croyances présentes. Un jour, quand il sera vieux avec du temps devant lui !
Eóghan espère bien faire des découvertes au sujet du Verdandi, mais sûrement pas pour la gloire d'Aosí. Au contraire, peut-être pourront-elles servir une autre cause… Qu'il ne mènera pas, il n'est pas assez doué pour mettre tout ça en place.

Et toi, bibi, tu nous viens d'où comme ça?
DC • Team AA • Traître pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Admininistratice ▬ Aosí
W. Enya Rhosyn
Admininistratice ▬ Aosí
W. Enya Rhosyn
Feat. Red - Transistor Bénédiction : Cerys
Âge du personnage : Dans la vingtaine avancée
Profession : Propriétaire d'un cabaret dans lequel elle chante avec son band
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Dim 24 Avr - 17:40
HHhhhhhhh. ♥️♥️

Tu sais déjà à quel point ça me fait plaisir que tu prennes Eóghan et à quel point je sens la perfection qui s'immisce dans ton histoire.

J'ai hâte de voir ta fiche complétée. Et j'ai hâte de rp.

J'AI HÂTE. :lah:

Si tu as des questions, tu sais où me trouver. :luv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 26 Avr - 20:07
Merci beaucoup uhuh et fini :keur:
J'ai pris quelques libertés pour certains points, si ça colle pas, je changerai :) !
Revenir en haut Aller en bas
Admininistratice ▬ Aosí
W. Enya Rhosyn
Admininistratice ▬ Aosí
W. Enya Rhosyn
Feat. Red - Transistor Bénédiction : Cerys
Âge du personnage : Dans la vingtaine avancée
Profession : Propriétaire d'un cabaret dans lequel elle chante avec son band
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Mar 26 Avr - 20:16
VALIDATION ♥

Je vais dire comme j'ai dit à IØta quand j'ai lu ta fiche pour la première fois.

Je me sens comme une maman qui voit son enfant grandir et évoluer. Une maman très fière qui verse beaucoup beaucoup de larmes.

Ta fiche est merveilleuse. Ton interprétation d'Eóghan est parfaite. J'ai tellement, tellement hâte de rp avec toi!

Encore une fois, si tu as des questions sur n'importe quel des éléments concernant les Ansáer ou sur Eilíswyn ou sur n'importe quoi, tu n'hésites pas! J'ai beaucoup d'informations supplémentaires à fournir et je suis ouverte à plein de choses. ♥️♥️

À très bientôt, je l'espère! :luv:

LIENS IMPORTANTS

www - listing des avatars
www - listing double-compte
www - fiche de relations
www - journal intime
www - demande de rp
www - créer votre catégorie
www - créer votre prédéfini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— V E R D A N D I :: IV. Vers l'infini et l'au-delà :: archives :: Présentations-
© V E R D A N D I - 2018 ▬ TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST PROHIBÉE
À proposAnnexesNationsIntriguesAide et EntraideEntre Vous et Nous
Règlement
Contexte
Crédits
FAQ
Croyances et Légendes
Le continent de Midgard
Les dons et la magie
Les jeux de Midgard
Lexique
Technologies
Aosí
Boreas
Sudri
Nordri
Austri
Vestri
À venirLa proclame
Listing avatars
Listing dons
Entraide graphique
Questions et suggestions
Devenir partenaire
Prédéfinis
Contact administration