• Bienvenue sur le continent de Midgard et ses cinq grandes nations. Les deux nations mères : Aosí, la nation qui règne en maître sur toutes les autres, dirigée par un Chancelier, pro-technologie, puis Boreas, son ennemie numéro 1 qui lui est en tout point antithétique et prône la magie dans son absolu. Les trois nations inférieures : Nordri, qui prend - soumise - parti pour Aosí, dirigée par un conseil de Järls, Austri, neutre et sous le joug d'une famille Impériale proche de son peuple... SUITE?
  • 1
    6
    4
    2
    5


Foire aux questions
Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
l'Origine
Ensio
l'Origine
avatar
esprit originel Bénédiction : Aucune
Âge du personnage : Indéterminé
Profession : Grand Créateur
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 29 Déc - 19:15

questions/Réponses;

Nous avons conscience que les premiers pas sur Verdandi impliquent un long temps de lecture pour bien se faire au contexte et aux particularités de chaque nation. Ainsi, la foire aux questions regroupe les thèmes qui peuvent potentiellement poser problème aux nouveaux arrivants. Anciens, ce sujet peut vous être utile également si vous cherchez une réponse à une question toute particulière.
Merci de bien vouloir parcourir ce sujet avant de poser vos questions dans la partie appropriée : si vous ne trouvez pas satisfaction ici, nous répondrons à vos complaintes les plus pointilleuses avec grand plaisir.

Ne vous en faites pas cependant si vous vous sentez perdus pour le moment, Verdandi est un univers simple dès lors qu'on en saisit les points importants. :keur:

 
Revenir en haut Aller en bas
l'Origine
Ensio
l'Origine
avatar
esprit originel Bénédiction : Aucune
Âge du personnage : Indéterminé
Profession : Grand Créateur
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 29 Fév - 19:17

questions/Réponses;

Comment interagir avec quelqu'un d'une autre nation ?

La communication à Midgard est un sujet assez particulier. Sur la majeure partie du continent, on communique grâce à la magie : tout dépendra des artefacts à disposition de vos personnages et de leurs pouvoirs (télékinésie, tout ça, c'est plutôt pratique). Le moyen de communication le plus répandu reste néanmoins l'envoi de volatiles (l'équivalent des hiboux dans Harry Potter ou de pigeons pendant les conflits mondiaux, eh ui Jamy). Armez vous de votre oiseau préféré, d'un morceau de parchemin et roule ma poule.

En ce qui concerne les interactions dites physiques entre deux individus de nations différentes, vous allez devoir prendre vos petits pieds et marcher. Ou un poney et traverser les nations. Ou être béni d'un don de téléportation.
Midgard étant un monde plutôt ouvert (mention déshonorable à Aosí néanmoins), vous pouvez entrer dans n'importe quelle nation comme dans un moulin. Cela dit, chaque nation dispose d'un système de reconnaissance pour savoir d'où vous venez :

  • Aosí implante des micro-puces derrière l'oreille (proche du cerveau donc impossible à enlever sans risque), pour déterminer leur identité et leur position à tout moment. Il suffit d'un scanner et le tour est joué. Cela marche aussi pour les habitants de Nordri qui, bien que ne supportant pas du tout cette condition, sont aussi pucés -vu que soumis à l'autorité d'Aosí.
  • Austri arpente une technique un peu plus ancienne. A la naissance, on scarifie les nouveaux nés, avec des outils bien spécifiques et infalsifiables qui les privent de douleur afin de les classer sur une échelle sociale et surtout reconnaître leur provenance.
  • Boreas : Un sceau sur la nuque dans un langage ancien apposé par magie dès la prime enfance des Boréens. Le symbole est invisible, seuls les magiciens expérimentés peuvent en percer le secret. Sudri utilise le même système avec un symbole différent.


L'Exception d'Aosí : Il est plus compliqué d'entrer sur le territoire d'Aosí pour des questions purement diplomatiques. Les Boréens entreront difficilement entre les murs, les Sudriens également. De plus, le Chancelier apprécie très peu les échanges entre Aosí et le reste du monde : la mixité ne peut exister (on veut conserver la suprématie de la Grande Nation).
Les seuls jours où les autres nations peuvent entrer sur le territoire sont les jours de marché. Tous les mardis et jeudis se dresse un grand marché de nourriture, de bijoux et de spécialités nationales : les interactions demeurent rares mais il s'agit du seul moment où les autorités baissent (légèrement) leur garde.


Peut on naître dans une nation.... Et vivre dans une autre ?

Oui, absolument. Par choix politique, professionnel ou scolaire. Néanmoins, comme expliqué précédemment, certaines migrations peuvent se révéler compliquées. Pour Aosí et Nordri, une opération de désactivation de puce est souvent nécessaire puisque le dispositif a pour but premier de réduire les mouvements des habitants et de les surveiller de très près. Dans le cas d'une migration vers Aosí, on effectuera un contrôle très poussé et on vous implantera une puce à votre tour.
Pour les nations magiques (Boreas, Sudri et Austri), les marques d'identification seront conservées.

Le mariage avec un habitant d'une autre nation est-il possible ?

Oui. Il s'agit d'une forme particulière de migration. Il faudra cependant peser le pour et le contre, réfléchir à qui migrera où et quelles seront les conséquences de la migration. Vous voulez rejoindre votre femme à Nordri alors que vous venez de Sudri ? Vous pourrez toujours retourner voir votre famille dans votre nation originelle.
Cependant, il se peut que ce genre de migration soit très mal vu. Certaines familles voient cela comme un abandon ou comme une hérésie : les clans les plus croyants considéreront que les enfants issus d'une telle union naîtront sans réelle identité nationale ou traditionnelle.

_______________________________________

Y a-t-il des discriminations sur le continent de Midgard ?
Au contraire de notre monde, il y a très peu de discriminations. Il y a aussi des exceptions ou encore des tabous, à l'instar d'Aosí qui a interdit le mot magie dans son enceinte. Comprenez donc que toutes personnes pratiquant la magie est emprisonnées là-bas -et sont discriminées.
Ce qui est bien à Midgard, c'est que toutes les discriminations sexuelles sont inexistantes : l'homosexualité est dans la religion, la pansexualité est très basique, comme l'asexualité ou la transexualité. On est qui on veut être... Et étrangement, c'est à Aosí qu'on le remarque le plus grâce aux diverses technologies. Le sexisme se perd aussi, hormis dans certaines régions du monde.



 
Revenir en haut Aller en bas
l'Origine
Ensio
l'Origine
avatar
esprit originel Bénédiction : Aucune
Âge du personnage : Indéterminé
Profession : Grand Créateur
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 29 Fév - 19:18

Questions/Réponses;

Au niveau des maladies ça donne quoi ?

Les maladies, ça existe dans les nations mineures et Boreas. Une grippe, un rhume, une gastro (coucou héhé), la galle, la peste... Il y a les plus courantes et les moins courantes. Pour les soigner on utilise l'homéopathie, les plantes mais surtout la magie. Il y a des guérisseurs un peu partout dans le monde qui sont à l'égal de nos infirmiers/médecins mais qui usent de la magie.
Aosí quant à elle est une nation stérile : les maladies sont éradiquées sur le champ, du moins pour les petites. Les cancers, tumeurs.. Il y a des technologies faites pour pallier à tout ça rapidement. Il arrive cependant que certaines maladies soient repérées trop tard, que vous soyez pas soignable.. Cela reste rare pour autant.


LES ANIMAUX SONT ILS LES MÊMES ?

Renard, poissons, loutres, araignées.. Oui, ce sont les mêmes sur le plan "comme sur Terre". Par contre ils ont des nuances : la magie les ont modifié et peuvent les modifier à tout moment. Ça veut dire quoi ? Les baleines volent, les renards nagent, les lions sont bleus, les koalas sont roses. La magie apporte de la couleur, de la vie aux animaux, rien n'est figé. Comme pour la flore.. C'est la même que celle sur Terre, sauf qu'elle est davantage colorée. Il n'y a plus aucune limite à votre imagination, donc.


Peut on jouer un descendant de Vestri ?

C'est une idée oui, si vous aimez vous mettre en danger. Les vestriens, les vrais, ceux qui se sont perpétués de générations en générations, sont appelés les traqués. Leur nom vient du fait qu'ils ont été pourchassés pendant des centaines d'années pour exterminer définitivement leur nation et ses mémoires.
Austri a pris le risque de réfugier des milliers d'entre eux sur ses terres, d'autres sont restés terrés dans les profondeurs de Boreas et certains n'ont aucune patrie et vivent dans le désert vestrien. Cela dit ils 'appartiennent' à une patrie, tout de même, pour garder une certaine identité et tenter d'éviter au mieux les aosiens toujours en chasse.

Les cheveux de toutes les couleurs, la peau bleu et les yeux violets jaune, rose pâle s'expliquent comment ?

La technologie en ce qui concerne Aosi.. La magie pour le reste du monde. Dans les deux cas, tout est permis, plus vous êtes original, plus ça plait. Surtout à la nation invulnérable, un peu moins pour les autres nations qui restent très "normales".


 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— V E R D A N D I :: I. Bases de l'univers & de l'administration :: FONDEMENTS-
© V E R D A N D I - 2018 ▬ TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST PROHIBÉE
À proposAnnexesNationsIntriguesAide et EntraideEntre Vous et Nous
Règlement
Contexte
Crédits
FAQ
Croyances et Légendes
Le continent de Midgard
Les dons et la magie
Les jeux de Midgard
Lexique
Technologies
Aosí
Boreas
Sudri
Nordri
Austri
Vestri
À venirLa proclame
Listing avatars
Listing dons
Entraide graphique
Questions et suggestions
Devenir partenaire
Prédéfinis
Contact administration